Comment on a aidé Laetitia a générer 10 leads supplémentaires sur une cible C-Level ++
Utiliser Youtube comme vecteur Business 101
Si vous suivez le LinkedIn Game, vous n'avez pas pu passer à côté de son contenu "haut de panier" sur la Vente avec une spécialisation sur l'art du Closing.
Laetitia avant d'être le Boss de fin de Jeu du monde de la Vente, c'est une entrepreneure aguerrie qui a déjà fait un exit sur un💰💰 (THE argument que j'apportais à Tanguy pour qu'il puisse la convier au podcast Kalimanjaro => COMMENT DEVENIR UN(E) EXPERT(E) DE LA VENTE ?)
Pas forcément adepte de la Création de contenu, elle s'y est consacrée ces 2 dernières années et a créé LE PODCAST SUR LA VENTE.
Écoutée par les Dirigeant.e.s les plus influents, certains partage même certaines de ses analyses lors des réunions stratégiques pour les équipes Sales.
En l'accompagnant sur un pivot Youtube, notre but était simplement de trouver le marche-pied idéal pour faire briller son expertise.
Avec :
1) Un positionnement très niche et expert
2) Mêlé à une volonté de pouvoir s'adresser à la masse
3) Une recherche sur le "SEO Sales Youtube"
4) Et un contenu qui serait incensé de mettre en ligne gratuitement
On l'a accompagné sur 2 nouveaux formats qui j'en suis sûr vont creuser l'écart avec la concu sur le long terme.
1) ETAT DU SALES GAME SUR YOUTUBE
Avant d’intervenir, nous avons scanné Youtube (ce que l’on peut industrialiser aujourd’hui grâce à notre agent AI) pour en faire une analyse qui nous démontre que les contenus sales plafonnent souvent à un certains niveau de vue et d’impact.
Car trop technique
Trop dans l'entre-soi
Peu engageant. Il est difficile de l'extérieur de s'y intéresser et encore moins de pouvoir faire le lien avec ses propres défi (même lorsqu'on est entrepreneur, C-Level, ou autre...)
C’est assez paradoxal, mais je crois grandement au contenu de niche, mais reste persuadé que l’on a besoin d’une approche “MAINSTREAM” pour : 1) emballer l’algo et avoir plus de chance d’avoir un contenu qui “pète”. 2) Avoir assez de vues pour attirer LE BON PERSONNA, qui autremenet ne nous trouveras pas sur les réseaux. 3) Avoir également cet argument d’autorité pour être pris au sérieux par ce même personna.
La plupart des vidéos qui ont fonctionné sur cette niche sont ce qu’on appelle des vidéos “Action based content”.
Du content Youtube-SEO friendly, qui permet d’être repéré par n’importe qui voulant s’informer sur le sujet avec les mots clés “Comment vendre…” - “C’est quoi la vente/le closing” - “Devenir un As de la vente”
Contenu que l’on conseil absolument.
Ou du contenu formation en xx Minutes.
Mais les chaînes concurrentes, ne font que ça et n’arrivent pas à créer un réél lien avec son audience. Jouant sur la réussite d’1 vidéo sur 10. Faisant plafonner les vidéos entre 10 à 100k (ce qui est exceptionnel sur cette niche!). Mais ne créant pas une machine à leads scalable.
C’est là où l’on a aperçu une opportunité.
2) 🧠 Diagnostic
Personne ne domine vraiment la partie "Closing pur" avec du storytelling business puissant.
Contenu "ancien monde"
Beaucoup de contenu orienté "make money" mais peu s’adressant aux VP Sales / Head of Sales “High Level”.
Peu de contenu focus sur le Closing
3) SOLUTION
Travailler des thématiques plus techniques (closing mid-market, deals complexes, stratégies psychologiques de vente) qui s’adressent aux profils “HIGH LEVEL” qui ont le budget pour ce type de prestation
Garde un ton haut de gamme, pas vendeur de rêve, sérieux. Pas Make Money.
Ajouter une touche personnelle grâce au Storytelling afin de créer une vraie connexion et transmettre les valeurs de Laetitia.
En ajoutant le Storytelling et/ou des sujets Mainstream qui vulgarisent la niche, on multiplie les chances d’être trouvé par notre cible.
En respectant une Plateforme de marque précise on transforme le chaîne Youtube en futur PRODUIT et pas seulement en stratégie de Personnel Branding.
Une fois l’audit terminé, nous avons dû mettre en action tout cela avec 4 piliers fondamentaux
Chez Code&Media, notre ambition est de travailler avec les MEILLEUR.E.S CEO’s.
Ils ont généralement énormément de SAVOIR et de SKILLS. Notre rôle est de réussir à le traduire pour en faire quelque chose de digeste, d’attirant, d’intéressant et qui génère du business en dehors de leur société actuelle. D’HUMANISER leur KNOWLEDGE.
Ici, l’idée était de réussir à connecter un sujet peu “sexy” (la vente) à quelque chose qui parle à tout le monde (les émotions). Et on a traduit l’expertise de Laetitia en quelque chose de palpable par n’importe quel novice.
C’est comme ça que :
Des sujets de closing de deal type “mid-market”, “cycle de vente SMB”, “Upmarket, Upsale” deviennent :
➔ La maîtrise du timing, la posture a avoir (psychologie)
➔ La peur du rejet peut te bloquer dans ta carrière
➔ Maîtriser l’empathie – applicable en ventes, management, relations.
➔ Comment gagner la confiance de n’importe qui en 5 minutes
➔ En closing, ceux qui écoutent mieux vendent mieux.
Cette approche d’analyse culturel ou d’analogies permet de :
élargir l'audience sans perdre l’expertise : ceux qui aiment Jessica Pearson ou Issa Rae, ou le Loups de Wall Street sont souvent déjà des ambitieux, des entrepreneurs, des leaders potentiels ou des intéressés de ces soft skills
Réhumaniser le Sales : ça casse l’image froide de “closing technique”.
De connecter personnellement avec l’audience et d’en créer une autre (plus féminine, plus créative, ce qui est un océan bleu dans le monde du sales actuel).
Si vous aussi vous souhaitez développer de nouveaux assets grâce au contenu et faire de Youtube un outil de Rebranding/Repositionnement , une Sales Machine, un levier de création de Propriété Intellectuelle (permettant derrière la création de livres, de conférences, d’émissions, d’actifs cédable),
PRENEZ RDV ICI : https://calendly.com/waldynz/15min?preview_source=et_card&month=2024-06&date=2024-06-07



